Grabels exprime son soutien et sa solidarité envers Mayotte

16/12

Grabels exprime son soutien et sa solidarité envers Mayotte

Actualités

Communiqué de presse

 


Grabels exprime son soutien et sa solidarité envers Mayotte

La ville de Grabels tient à exprimer toute sa solidarité envers les habitants de Mayotte, frappés par le violent cyclone Chido le samedi 14 décembre 2024. Ce cyclone a dévasté une grande partie de l’île, causant des pertes humaines et matérielles considérables. Nous exprimons notre vive émotion et notre soutien à la population mahoraise, confrontée à une situation dramatique. Nous exprimons aussi un soutien particulier aux Grabellois et aux agents municipaux dont les familles sont directement touchées par ce drame.

La situation sanitaire est critique, avec l’absence d’eau courante et d’électricité sur la majeure partie du territoire. Les administrations et hôpitaux publics, fortement endommagés, peinent à répondre à l’urgence de la crise.

Un appel à la solidarité

Face à cette situation, la municipalité propose de participer à l’élan de solidarité national en soutenant les actions menées par des organisations telles que le Secours populaire français, la Fondation de France où la Croix-Rouge. Ces actions comprennent la distribution de biens essentiels, le rééquipement des structures collectives, le soutien moral aux familles touchées.

Une urne est disponible à l’accueil de la Maison Commune, pour recueillir vos dons. Ces derniers peuvent être effectués uniquement par chèque à l’ordre des organisations mentionnées. La ville de Grabels appelle toutes les bonnes volontés : citoyens, entreprises, partenaires et associations à se mobiliser pour soutenir les populations sinistrées à Mayotte.

Permanences ouvertes : Du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h et de 14h à 17h30 (16h30 le vendredi). Mairie de Grabels – Accueil de la Maison Commune.

 

Le Maire de Grabels

René REVOL