Téléalerte

Téléalerte : service d’information du citoyen

Adhérer à la télé-alerte ? Simple comme un coup de fil !

Afin de prévenir les risques naturels, sanitaires ou technologiques, la ville de Grabels a mis en place depuis 2012 un dispositif de télé-alerte qui permet de joindre par téléphone (portable, fixe, etc.), un très grand nombre d’habitants inscrits en un minimum de temps. Simple comme un coup de fil !

La télé-alerte est un système opérationnel 24h/24 et 7j/7, très rapide et efficace pour :

> alerter les habitants de la commune lors de la prévention et la gestion d’un risque majeur naturel ou technologique (risque d’inondation, d’incendie, d’accident de transports de matières dangereuses, de canicule…) ;

> Informer en toutes occasions les habitants sur des événements ponctuels et importants de la vie de la commune (travaux de voiries avec coupure de voie publique, coupure d’eau, de gaz, d’électricité, manifestations municipales…).

Le système de télé-alerte permet de joindre en quelques secondes un très grand nombre de personnes – qui se seront inscrites au préalable auprès des services municipaux – afin de leur diffuser un message personnalisé. A noter que ces personnes peuvent être répertoriées par groupe (riverains de cours d’eau, de lisières de bois, personnes âgées, etc.).

> Télécharger, remplir et renvoyer le formulaire d'inscription au dispositif de téléalerte de la commune (en version PDF) ou en version Word au service communication de la mairie, 1 place Jean Jaurès ou par e-mail à l'adresse suivante :