Affaires scolaires

Inscription scolaire et péri-scolaire 2024-2025

Votre enfant va faire sa première rentrée scolaire à Grabels en septembre 2024 ? (enfants nés en 2021 ou bien nouveaux grabellois·es)

Voici les démarches d'inscription :

• Récupérer le dossier d'inscription : aux accueils  de la Maison Commune ou de la mairie annexe de la Valsière.
  • Vous pouvez aussi le  télécharger.
  • Compléter le dossier et joindre les documents demandés sur la page 3 (ne pas agrafer les documents s'il vous plait).
    Quels justificatifs de domicile sont autorisés ?  2 justificatifs de domicile de moins de trois mois établis au nom d’au moins un responsable légal de l’enfant (taxe d’habitation, bail, acte notarié d’achat ou attestation d’achat du logement, quittance de loyer, assurance habitation, facture de gaz ou d’électricité). Les attestations d’hébergement rédigées par un tiers et les factures de téléphone mobile ne sont pas recevables.
  • Apporter le dossier au service scolaire en mains propres aux heures de permanence les mercredi et vendredi de 14h30 à 16h30.
  • Le dossier sera ensuite saisi dans le logiciel de l’éducation nationale et un certificat de scolarité sera édité et signé par l’adjointe au maire en charge de la jeunesse et de l'action éducative. Une présentation des services périscolaires et extrascolaires sera faite aux nouvelles familles.
  • Une fois le certificat signé, le dossier sera transmis par le service scolaire à la direction de l’école concernée.
  • Les familles devront ensuite prendre RDV avec la  direction de l’école.
  • Les familles devront  créer leur compte sur le portail famille. Un tutoriel est disponible  ici.

Pour toute question, contactez le service scolaire au 04 67 10 03 54 ou  .

Consultez la délibération complète relative aux modalités d’inscription : Inscription et dérogation sectorisation scolaire

Télécharger le règlement intérieur de fonctionnement des accueils de loisirs périscolaires et restaurants scolaires

Les services périscolaires

Télécharger le formulaire SEPA

Grille tarifaire complète

Inscription transport scolaire municipal

Le transport scolaire municipal relie le quartier de la Valsière à l’école élémentaire Joseph Delteil.

Ce service s’adresse aux enfants du CE2 au CM2.

Le renouvellement de l’inscription est obligatoire.

Une commission se réunira pour l’attribution des places et statuera en fonction des données fournies.

Télécharger le règlement de fonctionnement du service de transport

Sectorisation scolaire

Consultez la sectorisation scolaire afin de déterminer l’école d’affectation de votre enfant

Télécharger le plan des secteurs scolaires